Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

PRIX La validité de l offre de ce catalogue est fixée du 9 octobre au 7 décembre 2019. Les prix indiqués (sauf erreurs typographiques) sont des prix maximums conseillés, valables dans nos magasins du 9 octobre jusqu au b G«FHPEUH  XQLTXHPHQW HQ )UDQFH Métropolitaine, Monaco, Belgique et ce dans la limite des stocks disponibles.

Les articles avec des prix étoilés (*) ne peuvent bénéficier d aucune réduction ou remise, at- tribution de points JouéClub à l exception des offres spéciales de fidélité et/ou de promotion indiquées en magasin.

O En application du décret N° 2005-829 du 20 juillet 2005, portant sur l organisation, le financement, l enlèvement et le traitement des déchets d équi- pements électriques, le prix de vente de certains jeux et jouets est majoré d une contribution envi- ronnementale.

O En application du décret 2013-1141 du 10 décembre 2013, est prévu que soit porté à la connaissance de l acquéreur d un support d enre- gistrement soumis à la rémunération pour copie privée, le montant de la rémunération propre au support.

O En application du décret n° 2012 -22 du 6 janvier 2012 relatif à la gestion des déchets d ameuble- ment, est affiché le montant de l éco participation que devra payer le consommateur pour financer la filière de recyclage.

RÉSERVES Les photos et coloris sont non contractuels. /HVbSKRWRVVRQWGHVVXJJHVWLRQVGHSU«VHQWDWLRQ Les produits présentés dans nos offres commer- ciales font l objet de commandes à temps et en quantités suffisantes auprès de nos fournisseurs pour répondre aux demandes de nos clients.

Si, malgré notre vigilance, des produits venaient à faire défaut pendant la durée de validité d une offre commerciale, nous vous proposons de vous les commander au prix indiqué sur cette offre (sous réserve de disponibilité chez nos fournis- seurs).

PILES Les piles des jouets électriques sont, le plus souvent, vendues à part, JouéClub vous recommande d utili- ser les piles Varta.

RESPECTONS L ENVIRONNEMENT !

Ne jetez pas ce catalogue sur la voie publique.

;6<:3,: 7(70,9::65; 9,*@*3()3,:

EPSE JouéClub RCS Bordeaux B 457 207 249 Couverture : Verygoodchoice Réalisation : Compos it - Positive Vibe ! Gravure : Labogravure Image Photos : Alban Gilbert Impression : en CE par WEB PRINTER

Crédits photos : © Adobe Stock, © Freepik.com, © Envato Elements

Détecteurs de métaux, information législative

La pratique de l archéologie est strictement encadrée par le Code du Patrimoine et il est interdit de s y livrer sans l accord de services préfectoraux (Direction Régionales des Affaires Cultu- relles) et sans autorisation officielle.

$UWLFOH/GX&RGHGX3DWULPRLQHɋ Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéolo- gie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation adminis- trative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

$UWLFOH5GX&RGHGX3DWULPRLQHɋ L'autorisation d'utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, prévue à l'article L. 542-1, est accordée, sur demande de l'intéressé, par arrêté du préfet de la région dans laquelle est situé le terrain à prospecter. La demande d'autorisation précise l'identité, les compétences et l'expérience de son auteur ainsi que la localisation, l'objec- tif scientifique et la durée des prospections à entreprendre. Lorsque les prospections doivent être effectuées sur un terrain n'appartenant pas à l'auteur de la demande, ce dernier doit joindre à son dossier le consentement écrit du propriétaire du terrain et, s'il y a lieu, celui de tout autre ayant droit.

$UWLFOH5GX&RGHGX3DWULPRLQHɋ Quiconque utilise, à l'effet de recherches mentionnées à l'ar- ticle L. 542-1, du matériel permettant la détection d'objets métalliques sans avoir obtenu l'autorisation prévue à l'article R. 542-1 ou sans avoir respecté les prescriptions de cette au- torisation est puni de la peine d'amende applicable aux contra- ventions de la 5e classe.

Comment utiliser son drone en toute sécurité

8QGURQHQȇHVWSDVDXWRULV«¢YROHUQȇLPSRUWHR»ɋ/H W«O«SL- lote doit respecter quelques règles pour éviter les collisions et DXWUHVGRPPDJHVɋ Pour les aéronefs télépilotés, la hauteur maximale de vol est

de 150 m et peut être réduite en fonction de l environnement Il existe des interdictions de vol au-dessus de certaines zones

pour des raisons d ordre militaire ou de sécurité publique (aé- roports, centrales nucléaires etc.). Vous pouvez retrouver les ]RQHVVRXPLVHV¢LQWHUGLFWLRQRX¢UHVWULFWLRQVXUFHWWHFDUWHɋ KWWSVZZZJHRSRUWDLOJRXYIUGRQQHHVUHVWULFWLRQVSRXU drones-de-loisir.

Il est interdit de faire voler son drone de nuit Le survol de personne est interdit Il est interdit de faire voler son aéronef télépiloté en agglomé-

ration au-dessus de l espace public La prise de vues aériennes est possible au cours d un vol dont

l objectif reste le loisir ou la compétition. Toutefois, les prises de vues ne peuvent pas être exploitées à titre commercial. De plus, il est interdit de filmer ou photographier des personnes sans leur autorisation au risque de porter atteinte à leur vie privée, ce qui est puni d un an d emprisonnement et de ɋȜGȇDPHQGH

Depuis le 26 décembre 2018, les aéronefs télépilotés de 800 g ou plus doivent être enregistrés par leur propriétaire sur AlphaTango, le portail public des utilisateurs d aéronefs télépilotés.

Prendre contact avec le médiateur de JouéClub (QFDVGHOLWLJHVLGDQVXQSUHPLHUWHPSVOHVU«SRQVHVDSSRUW«HVSDUYRWUHPDJDVLQHWOHVHUYLFHU«FODPDWLRQ#MRXHFOXEIUbQHYRXV satisfont pas ou si vous ne recevez pas de réponse au bout de 3 semaines après le dépôt de votre réclamation écrite, vous pouvez DORUVGDQVXQGHX[LªPHWHPSVVDLVLUOHP«GLDWHXUGXFRPPHUFHFRRS«UDWLIHWDVVRFL«ΖOHVWSRVVLEOHGHOHbFRQWDFWHUbSDUFRXUULHU ¢OȇDGUHVVHVXLYDQWHɋ0«GLDWHXUGX&RPPHUFH&RRS«UDWLIHW$VVRFL«)&$UXHGH/RXUPHO3DULVRXVXUOHVLWHLQWHUQHW GX0«GLDWHXUZZZPFFDPHGLDWLRQIUVXUOHTXHOVHWURXYHQWOHVSLªFHVMXVWLILFDWLYHV¢IRXUQLU1RXVYRXVUDSSHORQVTXHOHVHUYLFH de médiation est gratuit et qu il est indépendant